Nos fromages voyagent « slowfoodly » jusqu’à Bruxelles

On 14 février 2010

Karikol est le Convivium Slow Food de Bruxelles.

L’unité locale de Slow Food est le « Convivium » (banquet, en latin), groupement de personnes s’efforçant, par le biais de rencontres et d’activités, de promouvoir et de vivre au quotidien une alimentation centrée sur le goût et soutenant les idées phares de Slow Food : allier convivialité, plaisirs de la table, sauvegarde de la biodiversité, protection de l’environnement, éducation au goût et liens entre producteurs et consommateurs. Et à Bruxelles, Karikol ajoutera la passion pour la multiplicité des cultures culinaires qui y sont présentes.

Extrait du site de Karikol.be

Pour des commandes s’adresser à Bernadette Guillaume

010/ 22 67 73 ou 0477/790 423

livraison à Bruxelles le mardi et le vendredi commande le mercredi (sem-1 pour le mardi et s pour le vendredi)

Qu’est-ce que le Slow Food ?

Slow Food est une association éco-gastronomique à but non lucratif qui promeut les plaisirs de la table et la convivialité, l’éducation au goût, le respect de l’environnement et de la biodiversité, les relations directes entre consommateurs et producteurs, et la juste rémunération de ceux-ci.

Elle a été fondée en 1989 pour contrer les fast-food et la « fast life », pour enrayer la disparition des traditions gastronomiques locales et le manque d’intérêt des gens pour leur nourriture, ses origines, ses saveurs et les conséquences de nos choix alimentaires sur la planète et les populations du monde.

Slow Food compte aujourd’hui plus de 80.000 membres répartis dans 130 pays et se décline en unités locales appelées « Convivium » (banquet, en latin), groupement de personnes s’efforçant, par le biais de rencontres et d’activités, de promouvoir et de vivre au quotidien une alimentation centrée sur le goût.

Bon, propre, juste et local : les aliments que nous mangeons doivent avoir bon goût ; être produit de manière respectueuse de l’environnement ; et les producteurs doivent recevoir une juste compensation pour leur travail.

www.slowfood.com

Laisser un commentaire